Le service d’Urologie, Andrologie et Transplantation rénale du Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU de Nice) dirigé par le Pr Daniel Chevallier, se situe au sein de l’Hôpital Pasteur 2.

Le service a une capacité d’accueil de 14 lits pour les hospitalisations complètes, et de nombreuses places sont disponibles pour une prise en charge en ambulatoire. Le service mobilise plus de 100 personnes aux compétences pluri-professionnelles.

LES ENGAGEMENTS DU SERVICE

Outre la qualité des professionnels, la forte attractivité du service d’Urologie, Andrologie et Transplantation rénale du CHU de Nice s’explique par la multiplicité des pathologies prises en charge et la performance de son plateau technique. Toutes les activités y sont pratiquées, en ambulatoire et en hospitalisation complète.

Associé à cette compétence de soins, les équipes du service sont fortement impliquées dans les travaux de communication scientifique et portent un intérêt tout particulier à la recherche clinique.

LES MEDECINS DU CENTRE

TECHNOLOGIES & INNOVATIONS

Le service d’Urologie, Andrologie, Transplantation rénale du CHU de Nice est un service en plein essor, composé d’une équipe dynamique de jeunes médecins, qui ont su prendre le tournant technologique en marche. Le CHU de Nice a su acquérir pour ce service des dispositifs techniques à la hauteur de la promesse chirurgicale.

On compte dans le service :

  • Le robot chirurgical Da Vinci X
  • Le laser Greenlight
  • Des uretéroscopes
  • Des lithoclastes
  • L’appareil à ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU)

INFORMATIONS PRATIQUES

 

 

 

 

Consultations urologiques : 04.92.03.77.57
Site internet du centre : http://www.chu-nice.fr
Venir dans le service :
Zone C – Hôpital Pasteur 2
30 Voie Romaine – CS 51069
06001 Nice Cedex 1
Bus : Ligne T28/04/20/25
Tramway : Arrêt Hôpital Pasteur

Prendre RDV
X