Le service de Chirurgie Urologie du Centre Hospitalier de Grasse est dirigé par le Dr Frédéric Colomb.

Le service d’Urologie s’intègre dans le pôle Chirurgie (avec la chirurgie viscérale), qui dispose d’une capacité d’accueil de 28 lits. Le service mobilise plus de 100 personnes aux compétences pluri-professionnelles.

LES ENGAGEMENTS DU SERVICE

Le service de Chirurgie Urologie prend en charge de nombreuses pathologies de l’appareil urinaire, mais est particulièrement reconnu pour sa prise en charge de l’adénome de prostate et  celle de la lithiase urinaire, selon le classement annuel du magazine « Le Point ».

Intégré dans le réseau départemental des Alpes Maritimes, le service de Chirurgie Urologie travaille en collaboration avec le CHU de Nice, le Centre Hospitalier de Cannes et le Centre Hospitalier d’Antibes. Ce partenariat inter-centres permet le développement de la recherche clinique au sein du service, avec notamment la participation à des protocoles de recherche en tant que centre associé.

CHIFFRES CLES

  • 3 Médecins Urologues
  • 2 000 Patients pris en charge chaque année
  • 890 Nouveaux Patients

LES MEDECINS DU CENTRE

TECHNOLOGIES & INNOVATIONS

Le service de Chirurgie Urologie s’est doté de nouvelles technologies afin de parvenir à une telle performance de prise en charge des patients. Ces dernières font appel à différents équipements médicaux modernes, tels que :

  • Le laser Greenlight
  • Le lithotriteur
  • Des cystoscopes et uretéroscopes
  • L’appareil pour la chirurgie coelioscopique

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Consultations urologiques : 04.93.09.53.65
Site internet du centre : http://www.ch-grasse.fr
Venir dans le service :
Bâtiment principal – 1er étage
Centre hospitalier de Grasse
Chemin de Clavary
06130 Grasse

Prendre RDV
X