Après la réalisation en juin dernier à l’Hôpital Pasteur 2 du CHU de Nice, d’une première journée de sensibilisation et de prévention au cancer de la prostate, les équipes d’urologie du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes-Maritimes se mobilisent de nouveau cette année, à l’occasion de la Journée européenne de la prostate.

Le rendez-vous est donné le 20 septembre de 10h à 16h sur le parvis de l’Hôpital Pasteur 2 et sur le 1er niveau du hall d’entrée de l’établissement. Les équipes médicales membres de l’imsru recevront le public azuréen autour d’une prostate gonflable géante grâce au concours du laboratoire Janssen. Ce sera l’occasion de découvrir cet organe de l’intérieur et de poser des questions aux médecins et personnel médical mobilisés toute cette journée pour l’évènement.

 

 

Au programme : dépistage, traitements, chirurgie robotique et accompagnement des patients !!

 « C’est après un premier « Voyage au cœur de la prostate » ayant fait plus de 200 visites l’année dernière et ayant éveillé le grand intérêt du public azuréen que les équipes se mobilisent de nouveau cette année. Cette journée est l’occasion pour nous de répondre aux interrogations que suscite l’organe méconnu qu’est la prostate. Nous avons de cesse d’informer le grand public sur la spécialité urologique, nos travaux de recherche pour la santé des patients, les pathologies et les innovations au service de leur traitement. C’est donc tout naturellement que les équipes répondront présentes une fois de plus à cette journée, pour sensibiliser au cancer de la prostate, informer sur les diagnostics et les thérapeutiques, ainsi que sur les programmes de recherche en cours de développement. » précise Dr Matthieu Durand, en charge des essais cliniques et directeur du programme scientifique en urologie.

 

Prendre RDV
X