Pleins feux sur les rétentions urinaires chroniques chez les personnes âgées, c’est la thématique sélectionnée par le jury du congrès de l’European Association of Urology – parmi les sujets proposés par nos équipes – qui donnera lieu à des communications orales lors du congrès qui se tiendra à Copenhague du 16 au 20 mars 2018. 

Existe-t-il des alternatives à la sonde vésicale chez les patients âgés quand ils sont dans l’impossibilité d’uriner pour des causes d’obstacle urinaire ? C’est la question que s’est posée l’équipe d’uro-gériatrie du CHU de Nice derrière les travaux réalisés par Dr Rambaud. Sélectionnés parmi plusieurs milliers de travaux scientifiques et médicaux, ces résultats seront présentés à l’occasion du prochain congrès européen.
Les solutions étudiés sont permises dans le cadre d’une « réunion pluri-disciplinaire » précise Dr Cyrielle Rimbaud, »c’est à l’initiative d’une collaboration menée avec le Dr Matthieu Durand que nous avons mis cela en place depuis plusieurs année à présent. Aujourd’hui, cette étude représente notre investissement sur ce problème de santé qui incombe le plus souvent au famille et pour lesquelles, il est bien souvent difficile de trouver des réponses satisfaisantes. »

Prendre RDV
X